Frame BrasserieTéléchargement en cours

Événements - Refugee Food Festival Hotel Paris 15

Brasserie FRAME
 
Réservez
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Refugee Food Festival

INITIATIVE CITOYENNE, LE REFUGEE FOOD FESTIVAL EST UN PROJET ITINÉRANT DÉVELOPPÉ PAR L’ASSOCIATION FOOD SWEET FOOD AVEC LE SOUTIEN DE L’AGENCE DES NATIONS UNIES POUR LES RÉFUGIÉS, QUI PROPOSE DE CONFIER LES CUISINES DE RESTAURANTS À DES CHEFS RÉFUGIÉS, LE TEMPS D’UN FESTIVAL GOURMAND ET SOLIDAIRE.

AU-DELÀ DU FESTIVAL, L’ASSOCIATION DÉVELOPPE DES ACTIVITÉS QUI PERMETTENT D’ACCOMPAGNER L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES RÉFUGIÉES À TRAVERS LA CUISINE.

Khaled est Syrien, né en Jordanie il y a une quarantaine d’années. Débuté lors de ses études d’économie à Damas, son petit job dans la restauration devient très vite sa véritable vocation. Il se forme alors inlassablement, passant des grands hôtels de Damas aux restaurants libyens, développant ses savoirs et ses compétences jusqu’à diriger 5 restaurants et une brigade de 60 personnes. Lorsque la guerre éclate en Syrie, il se tourne vers l’Algérie, puis ce sera l’Égypte, la Turquie, le Brésil, et la Guyane.
Ses multiples rencontres avec des chefs de tous horizons et nationalités lui ouvre le champs de possible, satisfaisant son énorme appétit de connaissances et techniques culinaires.
Fin 2018, après deux longues années d’attente, Khaled arrive enfin en France, avec l’espoir de pouvoir montrer son talent, et s’accomplir comme chef gastronomique. Ses yeux pétillent lorsqu’il déclare qu’il cherche, avec chacune de ses recettes, à provoquer une explosion de saveurs, mains virevoltantes comme de petits feux d’artifices…
Déterminé, il rédige actuellement les recettes d’un premier livre, afin d’apporter ses idées, épices et saveurs sur chaque table !

Le menu sera disponible au LUNCH du 24 au 27 Juin ; le 27 il sera servi au Lunch & au diner !

24€TTC au déjeuner jusqu’au Jeudi 27/06,

34€TTC au diner, uniquement Jeudi 27/06.